Accueil
Le fan-club du Prisonnier
(créé en 1991)

Les publications


L'Actualité de la série et du Club

Mises à jour du site

Au sujet du fan-club

Les publications du Club

La boutique en ligne

Abonnez-vous au fan-club

Tout sur la série

Le guide des épisodes

Analyses de la série

Photos et dessins sur la série

Le Site

Liste de diffusion

Téléchargement

Le forum

Liens sur le Prisonnier

Livre d'or

Les infos :
Nouvelle édition du livre "Le Prisonnier, une énigme télévisuelle"

Nouvelle rubrique Actualités

Le Village de la série 2009

Les archives de John Drake

Le plan du site

Votre avis sur le site

Rechercher sur le site :

Rechercher avec Google :

Recherche personnalisée

En ce moment,
3 fans sur le site.

Pour nous écrire

Quoi ?

On l’attendait depuis "Who is number one ?", le fruit de leur première collaboration en 1988. "projet pennyfarthing" est la première bande dessinée française basée sur la série britannique Le Prisonnier et produite par deux admirateurs de longue date de la série. 

 

Qu'est-ce que ça veut dire ?

"projet pennyfarthing" n’est pas la suite de la bande dessinée précitée, mais une histoire à part entière pour laquelle le tandem créatif a su au contraire évoquer un moment de la vie du Prisonnier qui pourrait s’apparenter à une nouvelle "Arrivée". Le héros se réveille au Village. Il est amnésique. Un Numéro Deux très habile essaye de le manipuler pour lui faire avouer les raisons de sa démission.Le héros va t-il résister à ses adversaires ? A quel jeu se prête la charmante Numéro Sept ? Va t-on enfin savoir pourquoi il a démissionné ?

 

Vous le saurez en temps utile !

On peut aborder "projet pennyfarthing" selon plusieurs degrés de lecture. On se laisse d’abord envelopper par l’atmosphère envoûtante du Village, par le trait de Philippe Cottarel, qui a atteint ici une assurance s’étant pleinement exprimée au fur et à mesure de ses productions pour la revue "le rÔdeur". Dans un second temps, on revient sur certaines pages pour mieux en apprécier le découpage, ainsi que les subtilités voulues par le scénariste, Jean-Michel Philibert. L’intrigue est dense, truffée de clins d’oeils au cinéma notamment.

 

Dossier du Superviseur : Il faut lire cet ouvrage en savourant un whiskey irlandais. Laissez tomber la vodka sans alcool !

 

Details

48 pages N/B.

1ère et 4ème de couverture, plus un A3 intérieur en couleur.

Un cadeau surprise pour toute commande !

 

Pour commander votre exemplaire, rendez-vous sur la boutique du rÔdeur...

 

"projet pennyfarthing" est une publication du rÔdeur. Aucun profit personnel n'est tiré de cette publication. Tous les fonds récoltés servent au financement de la revue.

 

Les auteurs

Jean-Michel Philibert a fondé le Groupe Français du Prisonnier il y a plus de dix ans. Il est le responsable de publication du rÔdeur, la revue publiée par l'Association. Il est instituteur, romancier et vit à Saint-Etienne. Philippe Cottarel a eu plusieurs dessins publiés à l'échelle nationale. Il collabore actuellement au magazine des "X files". Il est basé dans le Sud de la région parisienne.

Retour en haut de page

Dernière mise à jour le 6 juillet 2002.