Accueil
Le fan-club du Prisonnier
(créé en 1991)

Bary Mendel délivre Le Prisonnier
Chris McQuarrie doit écrire le scénario


L'Actualité de la série et du Club

Mises à jour du site

Au sujet du fan-club

Les publications du Club

La boutique en ligne

Abonnez-vous au fan-club

Tout sur la série

Le guide des épisodes

Analyses de la série

Photos et dessins sur la série

Le Site

Liste de diffusion

Téléchargement

Le forum

Liens sur le Prisonnier

Livre d'or

Les infos :
Nouvelle édition du livre "Le Prisonnier, une énigme télévisuelle"

Nouvelle rubrique Actualités

Le Village de la série 2009

Les archives de John Drake

Le plan du site

Votre avis sur le site

Rechercher sur le site :

Rechercher avec Google :

Recherche personnalisée

En ce moment,
2 fans sur le site.

Pour nous écrire

Extrait de Variety (5 avril 2000)
Article de Charles Lyons et Dave McNary
Traduction de Patrick Ducher pour Le rÔdeur
(également relayée et partiellement traduite par MCB sur le site de AlloCiné)

Dans le cadre de son premier grand projet depuis son arrivée chez Universal en septembre dernier, Barry Mendel ("Le 6ème sens") va produire "Le Prisonnier," avec l'aide de Chris McQuarrie (oscarisé pour "Usual Suspects") qui doit écrire le scénario.

Simon West ("La fille du général") doit toujours être à la réalisation (selon le Daily Variety du 14 novembre 1999). Le film est basé sur la série culte britannique des années soixante "Le Prisonnier" créée par Patrick McGoohan. McGoohan, qui était la vedette de la série originale, sera le producteur exécutif aux côtés de West, qui est co-producteur. Gib Polhemus est en charge du développement.

Tour à tour jugée allégorique, controversé voire même surréaliste, la série télévisée racontait l'histoire d'un homme qui se retrouve prisonnier dans un village où tout le monde porte un numéro, mais pas de nom. Elle abordait des thèmes tels que les rapports de l'individu dans la société, la nature philosophique de la liberté, la concentration et l'abus de pouvoir, et l'aspect destructeur de la marche vers le progrès.

Bien que McGoohan ait déjà écrit un scénario en 1996, Mendel, McQuarrie and West ont décidé de revenir au matériau d'origine plutôt que d'utiliser celui-ci.

"En ce qui me concerne, ce projet est une responsabilité énorme (...) à cause de son aspect culte et des fans qui sont derrière la série," explique Mendel. "Je suis persuadé que Simon West et Chris McQuarrie vont en faire un film cool et commercial. Quand je suis arrivé chez Universal, je me suis dit que c'était exactement le type de film que j'avais envie de faire."

Dans un entretien accordé au Daily Variety en novembre dernier, West a dit : "C'est mon père qui m'a fait découvrir la série dans les années soixante. Elle m'a tant obsédé que lorsque j'ai rendu visite à ma grand-mère qui habite au Pays de Galles, je l'ai obligée à faire un trajet de quatre heures pour aller visiter le village."

Barry Mendel travaille actuellement en tant que producteur/scénariste/réalisateur à la suite de "6ème sens" qui s'appelle "Unbreakable." Il doit également produire un film de Jodie Foster-helmed intitulé "Flora Plum" pour USA Films et écrire le scénario du film de Hossein Amini "Shanghai" pour Phoenix Pictures. Il a déjà produit "Rushmore."

West est en train de réaliser "Tomb Raider," qui est basé sur le jeu vidéo du même nom, dans les studios Paramount. West est un ancien vidéaste devenu réalisateur. Il a notamment réalisé "Les ailes de l'enfer" en plus de "La fille du général".

Outre "Usual Suspects", McQuarrie a également écrit "Public Enemy" (en compagnie de Michael Dugan et Bryan Singer) et un film qui va bientôt sortir et qui s'intitule "The Way of the Gun" et qu'il a réalisé pour Artisan. Il a également scénarisé les "X-men" pour Fox, qui doit sortir en juillet.

West est représenté par Endeavor, McQuarrie par ICM.

Retour en haut de page

Dernière mise à jour le 5 mai 2001.