Accueil
Le fan-club du Prisonnier
(créé en 1991)

Liens

fan-clubs | sites sympas | Destination Danger | le Village | la voiture | copinage


L'Actualité de la série et du Club

Mises à jour du site

Au sujet du fan-club

Les publications du Club

La boutique en ligne

Abonnez-vous au fan-club

Tout sur la série

Le guide des épisodes

Analyses de la série

Photos et dessins sur la série

Le Site

Liste de diffusion

Téléchargement

Le forum

Liens sur le Prisonnier

Livre d'or

Les infos :
Nouvelle édition du livre "Le Prisonnier, une énigme télévisuelle"

Nouvelle rubrique Actualités

Le Village de la série 2009

Les archives de John Drake

Le plan du site

Votre avis sur le site

Rechercher sur le site :

Rechercher avec Google :

Recherche personnalisée

En ce moment,
3 fans sur le site.

Pour nous écrire

Si vous avez envie de faire un lien vers notre site, ne vous gênez pas ! Envoyez juste un petit mail au webmaster pour qu'il vous rende la pareille ! Vous pouvez même utiliser notre bannière :

  Les Fan-Clubs

Pour aller jusqu'au bout de votre passion voici quelques adresses de fan club ou de groupes de fans du monde entier (il est recommandé de maîtriser la langue anglaise)

Six of One
Six of One has a world-wide membership of between 2,000 and 3,000 and over the years has produced thousands of pages of information about The Prisoner. Every quarter we publish a professional, high quality magazine which contains many photographs both from the series and somme taken during production, in-depth articles about The Prisoner, interviews with actors and crew, latest Prisoner-related news and members' views. Information sheets, press cuttings and competitions are also included in the package. Our society's birthday is in January and this often coincides with a majorevent at which members have the opportunity to meet people who actually worked on the series, plus artwork and photographs.

Deux pour le prix d'un ! Voici le nouveau site de Six of One, le fan club anglais, qui célèbre ses 25 années d'existence : http://www.sixofone.org.uk/

Once Upon a Time
Once Upon a Time is an US club magazine published since 1978, making it the longest running Prisoner magazine.

  Les sites sympas

Voici toute une collection de sites consacré au prisonnier ou à Patrick McGoohan, son acteur principal.

Kipp Teague's RetroWeb
http://www.retroweb.com/prisoner.html
. Probablement la référence anglo-saxone en matière de site consacré au Prisonnier (site de Kipp Teague).

Inculpé de meurtre
http://www.columbo.fr.st. Ce site est à Columbo ce que le notre site est au Prisonnier : la référence francophone ! Ici, vous trouverez tout sur Columbo. Quel rapport avec le Prisonnier ? M'enfin ! Patrick McGoohan y a joué à de nombreuses reprises le rôle de l'assassin (site de Franck Vandystadt) !

Steven Paul Davies. Film writer
http://www.stevenpauldavies.com
. Un site qui n'est pas vraiment consacré à la série, mais Steven y annonce la sortie (août 2002) aux édition MacMillan de son livre consacré au Prisonnier contenant entre autre une interview de Patrick McGoohan. A noter une réédition en 2007 (site de Steven Paul Davies).

Prisoner 01
http://www.match-cut.de/. En Allemagne, la série s'appelle Nummer Sechs, et elle a aussi de nombreux fans. Si vous êtes familier avec cette langue, allez faire un tour sur ce site très complet (site allemand de Arno).

SCIFI-MOVIES.COM
http://www.scifi-movies.com. Un site très documenté sur tous (ou presque) les films et séries de SF depuis les origines à nos jours, avec bien sûr un article consacré au Prisonnier (site de Doctor SF).

Arvin W. Casas' "Village"
http://www.arvincasas.com/prisoner.html
. (site de Arvin Casas).

The Prisoner  
The Prisonerhttp://www.the-prisoner-6.freeserve.co.uk
. Un site très intéressant, avec des images trés sympas inspirées de la série, mais aussi des musiques originales, et des tas d'infos (site de Larry Hall).

alglave.com : grammaire allemande, séries télé (Le Prisonnier)
http://www.alglave.com/
. Un site où l'on trouve des tas de choses, et notement sur deux séries TV : le Prisonnier et Aux frontières du réel (site de Eric Alglave).

Il prigioniero
http://www.serietv.net/guide_complete/il_prigioniero/la_serie.htm
. Les sites italiens sur la série sont rares. En voici un assez complet, avec un guide des épisodes.

Arvin W. Casas' "Village"
http://www.arvincasas.com/prisoner.html
. Un site très bien réalisé et qui vous plonge parfaitement dans l'ambiance de la série ! (site d'Arvin)

The Second Village
http://www.secondvillage.co.uk
. Pour les amateurs de Second Life, le village de Portmeirion a été recréé par Catty Erde, sous le nom de Second Village pour que les fans du Prisonnier puissent se retrouver dans ce monde virtuel. Si vous avez envie de les rejoindre, allez lui rendre visite (site de Catty).

Theprizenarnumber6
http://theprizenarnumber6.mercyland.info
. C'est pas tous les jours qu'un nouveau site francophone ouvre sur Le Prisonnier. Celui-ci a ouvert le 06/06/06, c'est dire si la symbolique est respectée ! Un excellent complément au site du rÔdeur avec des tas d'infos sur les différentes éditions de la série : VHS, LD, DVD... (site d'Alexis).

From The Pen Of Chris Gregory
http://www.chrisgregory.org/blog
. Blog qui propose, entre autre, une présentation de la série ainsi qu'un article très détaillé sur chaque épisode de la série (site de Chris).

  Destination Danger

Avant d'être le N°6 dans Le Prisonnier, Patrick McGoohan était devenu célèbre en interprétant le rôle de John Drake dans Destination Danger (Danger Man en Grande Bretagne, Secret Agent aux Etats Unis). Voici une sélection de site qui sont consacrés à cette série.

Danger Man and Secret Agent collectibles and merchandise
http://www.dangerman.org.uk/
. Voilà une impressionnante collection d'images de livres, revues, disques et autres objets sur Destination Danger, la série qui fit de McGoohan une star (site anglais de Roger Langlay).

www.secretagentvideo.com
http://www.secretagentvideo.com/
. Encore plus d'infos sur la première série à succès de Patrick McGoohan (site américain de Bruce Clark).

  Le Village

Le village de la série porte un nom : Portmeirion. Ce n'est pas un décor de cinéma : il existe réellement au nord du Pays de Galles. Voici quelques liens pour mieux le découvrir.

Portmeirion
http://www.portmeirion-village.com/
. Site officiel du village gallois où a été tourné la série. Vous pouvez y réserver votre futur séjour (site officiel disponible en Français, Anglais et Gallois).

Virtual Portmeirion
http://www.virtualportmeirion.com/
. Visitez le Village, toute en restant dans votre fauteuil. Des visites sur les pas du Prisonnier, mais aussi selon des tas de thèmes différents. De quoi attendre jusqu'aux prochaines vacances (site disponible en allemand, espagnol, français, italien, portugais.

In The Village at Portmeirion, Wales
http://www.firstbyteuk.oaktree.co.uk/portmeirion/
. Une superbe collection de photos prises au village avec des vues 360° très intéressantes. (site de Brian Aldridge).

Kipp Teague's RetroWeb - The Hotel Portmeirion
http://www.retroweb.com/portmeirion.html
. Voici une page consacrée au lieu de tournage (sur Pormeirion, donc).

Portmeirion History Home Page
http://www.portmeirion-history.co.uk/
. Un site sur l'histoire de Portmeirion, ou comment le vieux château de Aber-Iau est devenu le village de Portmeirion grace à l'architecte Sir Clough Williams-Ellis. (site de Roger Langley).

Welsh Dragon Tours
http://www.welshdragontours.com/. Un site qui propose des visites touristiques du Nord du Pays de Galles. Rien de particulier sur Le Prisonnier ou Portmeirion, mais tout le pays de Galles mérite une visite !

  La voiture du Prisonnier

C'est une Lotus Super Seven, immatriculée KAR120C. Cette voiture surprenante, toujours produite de nos jours sous la marque Caterham, est le centre d'intérêt de nombreux sites

Caterham Cars Ltd
http://www.caterham.co.uk/. Le site du constructeur actuel de la Seven (site en anglais).

Club Lotus France
http://www.club-lotus.fr/. Site très joli et très complet sur TOUTES les Lotus, depuis la toute première, en 1948, jusqu'au modèles annoncés pour l'an prochain ! Ce club, indépendant du constructeur, accueille tous possesseur et amateur de Lotus (et apparentés) depuis 1981.

SEVENER : Tout savoir sur les Lotus & Caterham Seven
http://sevener.free.fr. Un excellent site pour tout savoir sur la Seven et son entretien au quotidien. Utile quand on s'est enfin décidé à acheter la voiture du N°6 ! (site d'Erwan Chapelier).

Lotus Seven Club
http://www.lotus7club.co.uk/. Un autre club, britannique celui là, ciblé plus particulièrement sur la Seven et ses copies (site en anglais).

Miniclub06 : Mini Austin, Mini Moke et autres dérivés. Forum et annonces gratuites.
http://miniclub06.free.fr/. Il n'y a pas que la Lotus dans la série. Il y a aussi les taxis, et ce sont des Mini Moke. Voici un site intéressant sur cette drôle de voiture (site de Virgile Hellers).

  Les collègues du Web

Les sites ci-dessous ne parlent pas du Prisonnier, ni du Village, ni de Patrick McGoohan. Alors pourquoi sont-ils ici ? Parce qu'ils parlent de séries TV en général, qu'il sont sympas ou tout simplement qu'ils ont un dossier sur nous et que nous sommes obligés de parler d'eux sous peine de lourdes représailles.

CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR
http://theavengers.online.fr/. Un site consacré à Chapeau Melon et Bottes de Cuir. De nombreux acteurs de cette série se retrouvent dans Le Prisonnier. Vérifiez par vous-même dans ce site très bien réalisé.

CHAPEAU MELON et BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
http://theavengers.fr/. Un autre site consacré à Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Avec un forum très actif.

Unification Rhône-Alpes
http://www.unification-rhonealpes.fr.st/. Un site consacré à Star Trek par un groupe rhônealpin que nous avons déjà rencontré de nombreuses fois à l'occasions de divers événements.

Homicide France - Tout sur la série culte de Tom Fontana et Barry Levinson
http://fansites.free.fr/homicidefrance1. Le 1er site français non-officiel consacré à la série Homicide : Life On The Street ! (site de Marc NGUYEN)

Série Club
http://www.serieclub.fr/. Si vous aimez les séries, vous trouverez votre bonheur sur cette chaine. Et sur leur site, vous trouverez aussi des tas d'infos et d'adresses de fan-clubs !

Canal Jimmy
http://www.canaljimmy.fr. L'autre chaîne des séries... Il propose un annuaire des séries très complet.

LEITMOTIV
http://perso.wanadoo.fr/leitmotiv. Le très joli site d'un fanzine lyonnais consacré aux musiques de films, séries... Ce sont des voisins et on les aimes bien !

Kartelle.com - your guide to tv serie
http://www.kartelle.com/. Un site généraliste sur les séries avec guide des épisodes. Il y a une page sur Le Prisonnier et une sur Destination Danger.

Retour en haut de page

Dernière mise à jour le 19 février 2011.