Accueil
Le fan-club du Prisonnier
(créé en 1991)

Cliquez ici pour plus d'infos sur Six of One


L'Actualité de la série et du Club

Mises à jour du site

Au sujet du fan-club

Les publications du Club

La boutique en ligne

Abonnez-vous au fan-club

Tout sur la série

Le guide des épisodes

Analyses de la série

Photos et dessins sur la série

Le Site

Liste de diffusion

Téléchargement

Le forum

Liens sur le Prisonnier

Livre d'or

Les infos :
Nouvelle édition du livre "Le Prisonnier, une énigme télévisuelle"

Nouvelle rubrique Actualités

Le Village de la série 2009

Les archives de John Drake

Le plan du site

Votre avis sur le site

Rechercher sur le site :

Rechercher avec Google :

Recherche personnalisée

En ce moment,
2 fans sur le site.

Pour nous écrire

WELL
COME

Bienvenue sur le site Web du rÔdeur,
le fan-club français de la série tv Le Prisonnier.

Vous n'êtes pas le numéro , vous êtes un être humain...

    tre fan du Prisonnier à l'aube du 3ème millénaire, c'est bien souvent se trouver dans la peau d'un quadra "tombé tout petit dedans" un beau jour de mai 68. Et pour les plus jeunes se souvenir des rares rediffusions ou de l'émotion de la découverte des épisodes en vidéo. C'est en tout cas loger un village peuplé d'irréductibles qui n'échangeraient pas Fox Mulder contre le Numéro Six. C'est le visiter, ce fameux village, s'y rendre en pèlerinage ou organiser des conventions, éditer des fanzines, écrire des thèses, compiler des articles, ou… servir de bête curieuse et costumée aux journalistes en mal d'inspiration.

    ais comment, plus de TRENTE ANS après la première diffusion en France, ne pas se lasser de regarder encore et encore DIX-SEPT EPISODES seulement ? C'est qu'un véritable culte s'est développé autour de la série et de son génial démiurge, Patrick McGoohan. Un culte où ne manquent ni les prêtres (les fan-clubs), ni les rites (le fameux "bonjour chez vous" !), ni les reliques (ah, la Mini-Moke d'époque…). La liturgie, elle, se distillant au fil des images pieuses inspirées par LE PRISONNIER.

    ais voilà, le culte s'est métamorphosé en culture. Les gimmicks sont rentrés dans notre langage. La musique se décline en techno. Le gros ballon blanc a servi à vendre des bagnoles. La série n'a pas seulement lancé le grand vent de folie qui rend culte n'importe quelle salle d'hôpital filmée en urgence. Elle a aussi révélé, comme toute religion, la fascination qu'inspire, à l'horizon 2001 cher à ce vieux Stanley, la solitaire lutte que chacun mène dans la prison dorée de notre village planétaire.

    tre fan du Prisonnier, après tout, c'est tout simplement posséder ce SIXIEME sens qui, intuitivement, permet de reconnaître une "oeuvre" avant qu'elle ne soit elle-même reconnue.

 Jean-Michel PHILIBERT

   Jean-Michel Philibert a fondé "Le rÔdeur", le fan-club français du Prisonnier en 1987. Il l'a présidé jusqu'en 1998. Il est également le créateur du fanzine du même nom qui fête ses 10 ans en 1999. Il est le scénariste de Projet Pennyfarthing, une bande dessinée inspirée par l'univers de la série. Jean-Michel est actuellement Président d'honneur du club.

Retour en haut de page

Partenaire officiel de SeriesLive.com

Retour en haut de page

Dernière mise à jour le 1 août 2009.