Accueil
Le fan-club du Prisonnier
(créé en 1991)

Guide des épisodes

Musique douce (Living in Harmony)


L'Actualité de la série et du Club

Mises à jour du site

Au sujet du fan-club

Les publications du Club

La boutique en ligne

Abonnez-vous au fan-club

Tout sur la série

Le guide des épisodes

Analyses de la série

Photos et dessins sur la série

Le Site

Liste de diffusion

Téléchargement

Le forum

Liens sur le Prisonnier

Livre d'or

Les infos :
Nouvelle édition du livre "Le Prisonnier, une énigme télévisuelle"

Nouvelle rubrique Actualités

Le Village de la série 2009

Les archives de John Drake

Le plan du site

Votre avis sur le site

Rechercher sur le site :

Rechercher avec Google :

Recherche personnalisée

En ce moment,
2 fans sur le site.

Pour nous écrire

Scénario de Ian Rakoff et David Tomblin
Réalisation de David Tomblin

Musique douce1ère diffusion le 29 décembre 1967.
(France : le lundi 8 avril 1991 à 23:25 sur M6)

Acteurs principaux :

David Bauer (Numéro Deux), Alexis Kanner (Le Kid), Valerie French (Kathy), Larry Taylor (Sam le Mexicain), Michael Balfour (Will).

L'intrigue :

Le Prisonnier se trouve dans une petite ville du nom de Harmony, apparemment à l'époque du Far West. Il est "l'étranger" et reçoit un accueil hostile des résidents, et notamment du Kid, un jeune muet qui manipule les pistolets avec dextérité et a un penchant pour une entraîneuse de saloon appelée Kathy. Elle est la seule à se montrer chaleureuse à l'égard du Prisonnier. Elle l'aide même à s’évader de Harmony, mais il est vite rattrapé. Kathy est jugée de façon sommaire et accusée d'avoir aidé un prisonnier à s'enfuir. Le Juge explique qu'elle sera libérée s'il accepte de devenir shérif et de porter l'insigne. Le Prisonnier accepte, mais refuse de porter une arme. Le Kid tue Kathy, qui a eu tort de se montrer amicale vis-à-vis du shérif. Celui-ci va se résoudre à enfin porter une arme et venger cette fille. Il tue le Kid à l'occasion d'un duel dans les règles de l'art. Le Prisonnier se réveille. Il est dans un décor de carton-pâte. Il se rend compte qu'il a été abusé : en fait le Juge (le Numéro Deux), Kathy (Numéro Huit) et le Kid (Numéro Vingt) l'ont drogué, puis ils ont injecté des images dans l'esprit du Numéro Six afin de le faire réagir à des situations insoutenables. On lui a fait fait espérer l'amour et on le lui a repris. Cependant l'expérience, menée par le Numéro Vingt, a eu un réel effet et celui-ci se suicide après avoir étranglé le Numéro Huit pour de vrai !

L'envers du décor...

  • C’est Frank Maher qui a eu l’idée d’un western à l’origine. Puis Tomblin fit une esquisse de scénario : c’est lui qui a pensé aux photos grandeur nature des chevaux, du Kid etc.. C’est lui-même qui recruta les cascadeurs, qui étaient parmi les meilleurs du moment.
  • C’est David Tomblin qui fit appel à Alexis Kanner alors que le scénario n’était pas encore écrit. Tomblin l’avait secouru lors d’une bagarre dans un bistrot du Sud de la France ! Pour la petite histoire, Alexis Kanner est né en France, à Luchon.
  • Le titre Living in Harmony a été emprunté par Ian Rakoff à une vieille bande dessinée.

Retour en haut de page

Dernière mise à jour le 25 janvier 2003.