Accueil
Le fan-club du Prisonnier
(créé en 1991)

Parfum du jour

N°43
(mars 2003)

Redif | Il Prigioniero : Le Prisonnier en Italie | Télé | Tableau d'honneur | Livre d'Or | John Drake vs James Bond | Télévision carnavalesque | C'est gagné !


L'Actualité de la série et du Club

Mises à jour du site

Au sujet du fan-club

Les publications du Club

La boutique en ligne

Abonnez-vous au fan-club

Tout sur la série

Le guide des épisodes

Analyses de la série

Photos et dessins sur la série

Le Site

Liste de diffusion

Téléchargement

Le forum

Liens sur le Prisonnier

Livre d'or

Les infos :
Nouvelle édition du livre "Le Prisonnier, une énigme télévisuelle"

Nouvelle rubrique Actualités

Le Village de la série 2009

Les archives de John Drake

Le plan du site

Votre avis sur le site

Rechercher sur le site :

Rechercher avec Google :

Recherche personnalisée

En ce moment,
2 fans sur le site.

Pour nous écrire

Redif

CINEFAZ, chaîne proposée sur TPS, a rediffusé le Prisonnier à partir du 4 janvier 2003 à l’occasion des 35 ans de la série. Une double diffusion : en VF le samedi et en VO le mercredi, de quoi contenter tous les fans de la série (sauf ceux n’ayant ni câble, ni satellite). Qu’ils en soient remerciés.

Il Prigioniero : Le Prisonnier en Italie

La série vient de sortir en Italie chez Yamoto (www.yamoto.com). C’est un événement car c’est la première fois, à notre connaissance, que la série est diffusée commercialement sur supports VHS et DVD.

9 cassettes VHS (prix unitaire : 18,50 euros) contenant 2 épisodes chacune (« Le dénouement » étant sur une cassette simple avec des extraits de la série en guise de remplissage bonus) et 6 DVD (26,50 euros pièce) contenant 3 épisodes chacun, plus les bonus habituels déjà présents sur les DVD anglais (version alternative du « Carillon de Big Ben », photos, bandes-annonces…).

A noter que l’ordre de présentation des épisodes diffère de l’ordre « habituel » et est calqué sur l’ordre américain. De même, les titres semblent avoir été adaptés et re-traduits.

La série sera rediffusée au printemps sur Canal Jimmy Italia.

Télé

Le mardi 11/02 sur TF1 se déroulait le «Jeu des animateurs». Le principe : la charmante Carole Rousseau interroge des animateurs vedettes sur divers thèmes : loisirs, environnement, people, musique... En finale, on retrouve Karl Zéro, Sébastien Folin et Laurence Boccolini. Les 3 animateurs pouvaient choisir des questions portant sur leur «spécialité» (sujet favori). Zéro avait choisi la chanson française des années 30, Folin, la soul music et madame Maillon Faible ... les séries télévisées de 1960 à 1990. Vous avez deviné ? Oui ! Il y a eu une question sur vous savez quoi, mais pas si évidente que cela pour qui ne connaît pas l’envers du décor : «Quelle série a été tournée dans un village hôtel du nord du pays de Galles ?» Eh, oui, elle a su être le maillon fort et elle a même gagné le jeu des animateurs. Bonjour chez elle !

Tableau de Jean-Pierre HurelTableau d'honneur

Jean-Pierre Hurel réalise des tableaux inspirés du Prisonnier (ci-contre).

« Les portraits sont tous inspirés de photos de la série Le Prisonnier.

Ce sont tous des formats raisin (65x50 cm).

Les techniques sont mixtes, c’est-à-dire gouache, acrylique, crayons, pastels, feutres, collages, etc.

Je ne fais pas en général d’huile car les temps de séchage sont beaucoup trop longs... Je fais aussi des dessins en grand format (110x80cm). La seule variation dans le support consiste à choisir différents papiers : papier coloré, contrecollé, papier torchon (aquarelle) ou papier japonais (fin, travail à l’encre). »Tableau de Jean-Pierre Hurel

Livre d'Or

Ou plus exactement un livre EN or : le fameux et très recherché Le Prisonnier : chef d’œuvre télévisionnaire  d’Alain Carrazé et Hélène Oswald aux édition 8ème Art a été proposé sur eBay (site de ventes aux enchères) à 200 euros ! Le plus incroyable, c’est que le vendeur a trouvé preneurs à un tel prix et que l’enchère est montée jusqu’à 246 euros ! Alors, pour arrondir vos fins de mois, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

John Drake vs James Bond

Dans le Pocket guide to James Bond, édité par Paul Simpson (Penguin) en 2002, on nous rappelle que l’un des premiers acteurs choisi pour interpréter le héros de Fleming était Patrick McGoohan, alors star grâce à son rôle d’agent secret dans Destination Danger. Hors, le futur N°6 jugea Bond sexiste et ne voulut pas que ses filles le voient jouer un tel rôle. Il refusa donc…

Télévision carnavalesque

Décor du 119ème Carnaval de Nice (photo C. Delattre)Le thème du 119ème carnaval de Nice cette année est « le Roi de la .comMedi@ », thème évoquant la commedia dell’arte par le côté dérisoire et bouffon que peut susciter l’essor exponentiel des medias et des moyens de communication. Une vingtaine de chars aux noms évocateurs (Flotte Story, Ciber-Sex, Real TV, Audimatoxic, Marionnetten…) retracent l’omniprésence de la Com., et l’absence de dialogue, les grands déballages de la reality TV, la dérive culturelle, la TV baby sitter

Tous les détails sur www.nicecarnaval.com

C'est gagné !

A l’occasion du 35ème anniversaire de la première diffusion du Prisonnier en France, le rÔdeur a organisé un jeu-concours sur son site où deux coffrets CD de la musique de la série (cf. rÔdeur n°42) étaient à gagner.

Bravo à Cécile Fayolle et Philipe Di Maria qui furent les deux plus rapides à trouver les 6 bonnes réponses aux questions posées !

Retour en haut de page

Dernière mise à jour le 1 avril 2003.